Birmingham en famille d’accueil – de 11 à 18 ans

Birmingham, « au grand cœur de l’Angleterre », est une ville animée et moderne, traversée par ses canaux autrefois moteur commercial de la ville. Nous y sommes installés depuis 1992 et connaissons parfaitement nos familles d’accueil, ce qui garantit un séjour réussi et sans surprise.






Hébergement

Un enfant par famille, chambre individuelle. Les nouveaux stagiaires sont placés en priorité chez une « ancienne famille ». Plus de 70% de nos familles sont les mêmes depuis plusieurs années. 

Programme & cours

Différentes formules possibles. Du lundi au vendredi, stage de tennis, golf, équitation ou multi activités combinés aux cours de langue. Possibilité de stage intensif de golf. Deux fois par semaine : activités de soirée (bowling, cinéma, …), excursion le samedi (visites, shopping, parc d’attraction,…). Depuis 2015, nous proposons des séjours en immersion à Birmingham. Le jeune vit au rythme de la famille anglaise, sans contact avec d’autres francophones. Il peut bénéficier de cours d’anglais à raison de 10 ou 15h par semaine en “one to one” (cours individuels).

Points forts

  • Un enfant par famille
  • Choix rigoureux de la famille d’accueil
  • Familles proches de l’école de langue
  • Encadrement total : prise en charge et ramassage à domicile, matin et soir
  • Possibilité de séjour en immersion totale
  • Qualité des infrastructures

Tennis

5 ou 10 heures (selon le budget choisi) de cours par semaine + jeu.

Golf

4 ou 8 heures de cours  (selon le budget choisi) + 1 ou 2 parcours (9 ou 18 trous selon le niveau du joueur) / par semaine

Equitation

4 ou 8 heures de cours  (selon le budget choisi) par semaine dans un club de la ville.

Multi activité

Une activité différente proposée chaque jour : sports, visites,  loisirs.

Sport intensif

Pas de cours d’anglais, tennis ou golf uniquement.

Excursions possibles

Birmingham, Londres, Stratford, la famille détermine le programme des activités en fonction de l’âge et des souhaits du  participant.

Les cours

– En individuel : 10 ou 15h par semaine

fiche

Plus d’informations ?